Méthode "Chrysalide, renaitre à soi"

Cette méthode est née à travers moi tout au long de mon parcours de "chercheuse" de vérité sur la Vie, en comprendre ces mystères et surtout pourquoi la souffrance? C'est quoi le sens de la Vie? 

 

A l'âge de 12 ans, j'ai vécu comme un switch où je suis passée de l'innocence infantile à un hyperréalisme sur la vie. Pendant toute mon adolescence la vie me paraissait n'avoir aucun sens et je ne comprenais pas ce que je faisais sur cette terre. Beaucoup de décès autour de moi "dit normaux", "accidents" ou encore "suicide" ont alimenté mes questionnements sur l'existence.

 

 

A 14 ans, je ne voulais plus vivre, mais une voix s'est alors imposée à moi me disant de ne pas le faire. Etais ce mon ange gardien? Mon âme? Je n'ai jamais su, mais cette voix, a été si forte, que je lui ai obéi. 

 

 

Peu de temps après, un livre s'est offert à moi. Il gisait dans la bibliothèque de mes parents et n'avait jamais été lu, car les feuilles étaient encore soudées entre elles comme l'étaient les vieux livres.

 

Sa lecture même en diagonale, m'a ouvert la conscience à une autre dimension de la vie et ca m'a mise en route... je suis partie à l'aventure tel que la première carte du tarot de marseilles!

 

 

 

Je me suis mise à chercher, car je savais à présent au fond de moi, qu'il y avait autre chose, comme une espérance auquelle je m'accrochais...

 

J'ai cherché des réponses à mes questions, des thérapies, des connaissances, des personnes ressources, des enseignements, des remèdes, des compréhensions... bref, mon entourage m'a qualifié d'éternelle étudiante, car aujourd'hui, s'est devenu une passion.

 

 

 

Cette méthode est un accompagnement que je propose à toutes personnes désireuses de mieux se comprendre, de se prendre en charge en gagnant beaucoup de temps, car je lui donne une panel d'outils qui m'ont été utile comme le yoga, l'auto massage, la visualisation, la méditation. Des connaissances et beaucoup d'aide à l'auto observation à travers des questionnaires et des apports théoriques concernant les différents domaines de vie étudiés.

 

Tout ceci dans un cadre rassurant, sécurisant et surtout progressif sur 4 mois. 

 

 

Tout au long de ce parcours de transformation, la personne découvre ces failles, ces forces, et met en place une stratégie qu'elle met en place suivant le coaching individuel qui est proposé tous les 15 jours. 

 

Tout au long de cette quinzaine, elle reçoit des supports l'aidant à parcourir son observation, à nourrir ses réflexions et à avancer vers plus de clarté et de vision de ces obstacles et de ces aspirations.

 

La personne avance pas à pas avec mon aide et mon soutien afin de changer peu à peu de paradigme et passer d'une vie "fragilisée, chaotique, déséquilibrée, non épanouissante" à une vie de plus en plus en équilibre, en devenant autonome et libre. 

 

 

La méthode "Chrysalide, renaitre à soi" est le résultat de toutes ces années de recherches.

 

Je me suis intéressée à tout ce qui pouvait de près ou de loin générer un déséquilibre dans ma vie et qui du coup pouvait engendrer ce mal être.

 

Sans le savoir je n'ai eu de cesse de rechercher et de remettre de l'équilibre et de l'ordre dans mon chaos personnel.

 

J'ai ainsi exploré tous les domaines de ma vie de l'alimentation, à l'eau que je buvais, à mon rapport aux écrans, à toutes les formes de pollution, à mon rapport à la nature, à moi même, aux autres en passant par mon rapport à la transcendance ou encore à mes croyances et limites auxquelles je croyais dur comme fer comme réelles! Ca été un véritable chantier, ca m'a pris des années!

 

Aujourd'hui, je ne dirais pas que je n'ai plus de souffrance, car la vie nous amène toujours de quoi nous faire aller encore plus loin en nous, mais je ne l'a subi plus de plein fouet, je l'accueille, j'en ai fais mon allié, je ne l'a repousse plus, je ne cherche plus à la faire disparaitre coute que coute, je l'écoute, je la regarde en face, à travers moi comme autour de moi. et surtout je n'ai plus peur de souffrir, car aujourd'hui, je vois tout mon parcours et je me dis "waouh, quel chemin!" La vie a désormais du sens pour moi. 

 

 

 

 

 

La chrysalide est devenu papillon!

 

 

 

Vous souhaitez vous aussi vous épanouir comme ce papillon, retrouvez vos couleurs, votre unicité et vous envoler vers vos aspirations et vos rêves?

 

Prenez rendez vous avec moi et parlons en ensemble. Je serais ravie de vous expliquer et de vous proposer de partir à l'aventure avec moi! Alors chiche? 

 

A bientôt

Christèle